Acheter un appartement neuf pour y habiter : les avantages

Habiter dans un logement neuf à Toulouse

Faire le choix d’habiter dans un appartement neuf, c’est opter pour une qualité de vie supérieure. En achetant un logement neuf en région toulousaine, vous aurez le plaisir de découvrir de nombreux avantages quasi-inexistants dans l’immobilier ancien : isolation phonique et thermique renforcées, orientation du bâtiment optimisée, double vitrage, pièces fonctionnelles et lumineuses, espaces de rangement, etc.

Un appartement neuf saura répondre à votre besoin de confort au quotidien, en particulier au sein d’une ville ayant un fort dynamisme démographique et urbain comme Toulouse.  Notez qu’il existe de nombreuses aides pour devenir propriétaire à Toulouse. En savoir plus sur nos conseils afin de financer votre projet : le prêt à taux zéro (PTZ)

Des parties communes bien équipées et soignées

Dans une résidence neuve, les parties communes reflètent déjà le confort et le bien-être de votre logement : portail automatique, contrôle d’accès, visiophone, ascenseur aux normes, espaces verts de qualité, conformité à la réglementation sur l’accessibilité aux personnes handicapées,...

Des appartements disposants de labels sécurisants

Acheter un appartement neuf, c’est également l’assurance de labels et de certifications, qui garantissent sécurité, qualité et performance. Des labels tels que RT2012, ou bien encore la certification NF Logement sont pour vous l’assurance d’acquérir un logement confortable, sécurisé et plus économique à l’usage. Notez que dans une ville comme Toulouse où le marché immobilier est exigeant, ce type de certifications assurera une meilleure valeur de revente à terme ou taux d'occupation des locataires.

Bon à savoir : Aujourd’hui, 100 % des logements Saint Georges Promotion bénéficient de la norme RT 2012 et de la certification NF Habitat.

Des logements neufs avec une sécurité sans faille

Acheter un logement neuf, c’est aussi la garantie d’un logement équipé de nombreux dispositifs garantissant votre sécurité !

La sécurité incendie : utilisation de matériaux résistants aux flammes.
La sécurité pour les enfants et les habitants en général : rambardes des balcons étudiées, revêtements adaptés aux pièces humides, ect.
La protection anti-intrusion : interphone-visiophone, digicode

Pas de travaux en perspectives

Lorsque vous devenez propriétaire d’un bien neuf, vous profitez immédiatement de votre chez-vous, sans avoir de gros travaux à engager. Un confort personnalisable, puisque même pour un achat sur plan, des modifications sont possibles dans la mesure où la structure du logement n’est pas modifiée et laissée conforme aux différentes normes en vigueur.

Bon à savoir : l’une des grandes préoccupations de Saint Georges Promotion est la personnalisation de votre appartement ou de votre maison. En créant notre showroom nous vous proposons un grand nombre de prestations comprises dans le prix de vente de votre maison ou de votre appartement.

Une performance énergétique accrue

Sans conteste, l’avantage écologique d’un logement neuf surpasse celui de l’ancien. Les nouveaux logements sont pensés pour consommer moins d’énergie. Si un appartement neuf RT 2012 offre bien souvent un A dans le diagnostic de performance énergétique, un logement ancien ne pourra dépasser la note de C et encore....
A la clé, un confort optimal été comme hiver, pour une facture d’énergie maîtrisée !

Les autres avantages de l’immobilier neuf toulousain

Une exonération de la taxe foncière

Tout propriétaire d’un bien immobilier est redevable de la taxe foncière calculé en fonction de la valeur de son logement. Toutefois, les acquéreurs de logements neufs sont exonérés de cette taxe pendant 2 ans… voire 5 ans lorsqu’ils ont opté pour un logement Bâtiment Basse Consommation (ou plus exactement pendant les 2/5 années suivant celle de l’achèvement de la construction). Un avantage non négligeable ! 
Attention, dans tous les cas, l’exonération n’est pas systématique ! Selon les délibérations des conseils municipal, général ou régional, vous pouvez être exonéré de tout ou partie de cette taxe. Renseignez-vous !

Des frais de notaire réduis

Lors de votre achat, vous devrez vous acquitter des « frais de notaire ». Ces frais d’acquisition se décomposent comme suit :

  • les honoraires du notaire,
  • les débours (frais avancés par le notaire tels que cadastre, géomètre, ...),
  • les taxes perçues par l’état.

Si les honoraires perçus par le notaire sont fixés par décret, calculés sur le prix de vente toutes taxes comprises et identiques, qu’il s’agisse d’immobilier neuf ou ancien, il n’en va pas de même pour les taxes perçues par l’Etat. Ces dernières varient en fonction de la nature de l’acquisition et sont moins élevées pour un logement neuf. 
Dans le neuf, vous bénéficiez ainsi de frais de notaire réduits, d’environ 2% du prix de l’acquisition (contre 7 à 8 % dans le cas d’un bien ancien).

Les garantie VEFA

Votre appartement garanti jusqu'a 10 ans 

La Vente d’un logement neuf sur plan, ou Vente en l'État Futur d'Achèvement (VEFA) permet à l’acquéreur d’obtenir de nombreuses garanties. Celles-ci engagent la responsabilité des professionnels du bâtiment.

La garantie contre les vices apparents

Elle couvre les défauts décelés soit lors de la remise des clefs, soit dans le mois qui suit cette formalité.

La garantie de parfait achèvement

Garantie qui engage l'entreprise à réparer tous les désordres affectant les équipements dissociables du bâtiment qui pourraient intervenir pendant 1 an à compter de la réception de l'immeuble.

La garantie biennale de bon fonctionnement

D’une durée de 2 ans, la garantie biennale couvre et vous protège contre les défauts affectant les éléments dissociables du gros œuvre de votre logement : radiateurs, robinetterie, volets et portes, sanitaires...

La garantie décennale

Pendant 10 ans, la garantie décennale couvre tous les désordres qui pourraient mettre en cause la solidité, l’usage et la destination de la construction : des fondations à la toiture, en passant par les murs…

Bon à savoir : Ces garanties  sont couvertes par l’Assurance Dommage-Ouvrage souscrite par Saint Georges Promotion